Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Marche climat 8 décembre 2019

08/12/2019

Une nouvelle fois les nivernais·es sont descendu·es dans la rue pour exiger que des mesures soient prises urgemment par les dirigeants pour faire face au dérèglement climatique.

Au même moment, à Paris, 100 citoyen·nes ont brandi, tête à l’envers 100 portraits d’Emmanuel Macron décrochés dans les mairies de France par les activistes d’ANV-COP21. 100 portraits pour dénoncer le double discours du Président Macron en termes de politique écologique et sociale, pour lancer le compte-à-rebours avant les élections municipales et pour appeler à poursuivre les décrochages de portraits présidentiels tant qu’Emmanuel Macron décrochera des objectifs de l’Accord de Paris.

DidierGametIMG_8707
Crédit Didier Gamet

Le temps hivernal n’a pas découragé la population nivernaise qui s’est une nouvelle fois mobilisée face à l’urgence climatique.

Un moment de convivialité à l’issue de la Marche climat a permis aux manifestant·es de discuter et de soutenir les Décrocheur·euses nivernais·es à quelques jours de leur procès prévu le 20 décembre.

Au même moment, à Paris, Place du Trocadéro, alors que les négociations internationales pour le climat piétinent à la COP25 à Madrid, 100 citoyen·nes ont brandi, tête à l’envers, 100 portraits d’Emmanuel Macron décrochés dans les mairies de tout l’Hexagone par les activistes d’ANV-COP21.
100 portraits pour rappeler que la France ne respecte pas l’Accord de Paris et pour dénoncer le double discours du Président de la République qui n’accorde pas ses beaux discours et sa politique climatique et sociale.
100 portraits pour lancer le compte à rebours des 100 jours avant les élections municipales, un levier d’action puissant pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre en France.
100 portraits pour appeler à mener des actions de décrochage de portraits présidentiels sur tout le territoire, tant qu’Emmanuel Macron décrochera des objectifs de l’Accord de Paris et tant qu’il mènera une politique de casse de notre système social.

Ensemble, Décrochons Macron, Démasquons Macron !

Toutes les actualités :