Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

En amont du procès des Décrocheur·euses, rencontres avec les militant·es de l'Antidote et du Carrouège

14/12/2019

Les militant·es du café associatif l’Antidote à Bourges et de l’écolieu Carrouège à Vauclaix nous ont accueilli·es pour que nous leur présentions notre Groupe Local et leur parlions du procès de nos activistes prévu le 20 décembre.

Crédit : Vincent Lalot

L’Antidote est un café associatif militant à Bourges (18), investi dans des actions de transformation sociale mais aussi dans tous les projets visant l’établissement d’une société démocratique, solidaire, sociale et écologique. C’est un lieu de convivialité, d’échanges, de débats et de formation.

Le Carrouège est un écolieu situé à Vauclaix (58) créé en 2012 par les adhérent·es d’Adret Morvan pour lutter contre l’industrialisation de la sylviculture et contrer un gros projet industriel polluant et inutile. Aujourd’hui l’écolieu propose une boutique de produits de circuits courts (notamment du bois), une épicerie bio, un restaurant et un bar valorisant ces produits. Il accueille également des conférences-débats, des “cafés forêts”, des spectacles, des séances de cinéma, des débats organisés par les collectifs en lutte. Ce lieu veut favoriser les projets concrets à visée environnementale et le développement de la vie du territoire.

L’Antidote et le Carrouège nous ont respectivement accueilli·es les 4 et 14 décembre. Nous avons présenté notre groupe local ANV-COP21 Nevers et parlé des décrochages de portraits qui conduisent 4 de nos activistes au tribunal le 20 décembre. Ces rencontres étaient l’occasion d’inviter les militant·es à se joindre à la mobilisation citoyenne pour faire de ce procès celui de l’inaction climatique.

#DécrochonsMacron

Toutes les actualités :