Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Camp Climat Nevers 2020

09/08/2020

Cet été des Camps Climat régionaux étaient organisés sur le territoire par des militant·es Alternatiba et ANV-COP21.
Les Camps Climat offrent l’opportunité de se former pour relever le défi climatique en acquérant des compétences concrètes dans une multitude de domaines pour trouver sa place dans le mouvement climat.
Notre Groupe Local a répondu à l’appel et organisé un week-end déterminé et festif.

CCNevers-2020_hugosourdin-photographe_md-052
Crédit Hugo Sourdin

Durant tout le week-end, des formations à l’action non-violente ‬et aux alternatives étaient organisées afin de permettre à chacun·e, selon ses envies, de s’informer et d’entrer en action face au dérèglement climatique.

Du côté des alternatives, les participant·es ont notamment pu découvrir la Cagnole, monnaie locale dans l’Yonne, participer à une table-ronde sur la résistance et les alternatives à l’agriculture intensive, apprendre à produire un tract ou une affiche, découvrir le yoga des yeux.

Du côté de la résistance, les participant·es ont pu être formé·es au module Fondamental sur les approches stratégiques d’ANV-COP21, Alternatiba et les Amis de la Terre face au défi du dérèglement climatique, aux stratégies pour remporter des victoires, à l’action non-violente. 

Le Camp Climat a également été l’occasion de lancer notre campagne locale “Stop pub” et de mettre en pratique les enseignements sur l’action non-violente lors d’une “simul’action” autour de l’agriculture.

Des temps conviviaux et festifs avec de la danse, des concerts et des repas végan et bio préparés et partagés sur place nous ont permis de tisser des liens riches avec la cinquantaine de participant·es. 

Nous remercions chacun·e pour son implication. 

Toutes les actualités :