Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Amazon, Macron complice !

4 décembre 2020

STOPPONS AMAZON AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Nevers, le vendredi 4 décembre, les militant·es d’ANV-COP21 Nevers dénoncent la complicité d’Emmanuel Macron dans l’implantation d’Amazon en France.

Crédit : Michael Jouanneau
Crédit Michael Jouanneau

Depuis le 20 novembre, les Amis de la Terre, ANV-COP21 et Attac mènent une campagne nationale contre l’expansion d’Amazon en France. Jeudi 3 et vendredi 4 décembre (le 4 décembre étant le jour du “Black Friday”), des actions de désobéissance civile non-violente ont eu lieu partout en France.

Suite à l’action en co-organisation avec Attac 58, les militant·es d’ANV-COP21 Nevers ont poursuivi leur journée de mobilisation en déposant un mur de cartons devant la Préfecture de la Nièvre portant l’inscription “Amazon & Macron, stoppons leur complicité avant qu’il ne soit trop tard”.

Cette action vise à dénoncer la complicité d’Emmanuel Macron et de sa majorité avec cette multinationale.
En effet, la volonté du Président de la République d’exclure les entrepôts d’e-commerce du projet de moratoire sur les zones commerciales est contraire à ce qu’avaient proposé les 150 citoyen·nes de la Convention Citoyenne pour le Climat qu’il avait lui-même installée.
Elle apparaît également contraire à l’engagement qu’il avait pris de transmettre “sans filtre” au Parlement les propositions de la Convention CCC et contraire aux objectifs de lutte contre le changement climatique et l’artificialisation des sols.

Face à la complaisance, la complicité des dirigeants à l’égard des grands pollueurs, mobilisons-nous ! Stop Amazon et son monde ! 

Toutes les actualités :