Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Député·es, stoppez Amazon !

03-04/12/2020

A l’occasion du “Black Friday”,  nous avons organisé avec les militant·es d’Attac 58 une action de désobéissance civile non-violente afin de faire passer un message clair à Emmanuel Macron et à sa majorité parlementaire : “Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard” !!

IMG_1819
Crédit Michael Jouanneau

Cette action d’affichage devant les permanences de Député·es LREM s’est déroulée simultanément partout en France dans le cadre d’une campagne nationale co-organisée par les Amis de la Terre, ANV-COP21 et Attac.

Amazon détruit les emplois, les commerces et le climat, pratique l’évasion fiscale à grande échelle. Lire le grand décryptage réalisé par les Amis de la Terre.
Il est donc indispensable d’inclure cette multinationale dans le moratoire sur les espaces commerciaux !

C’est d’ailleurs ce que préconise la Convention Citoyenne pour le Climat, installée par Emmanuel Macron, mais qu’il n’écoute pas !

Le projet de “Loi CCC” qui sera présenté à l’Assemblée Nationale prochainement est la dernière chance de pouvoir stopper Amazon. Les député·es ont donc ici une grande responsabilité. Nous avons donc décidé de les interpeller.

Patrice Perrot, député LREM de la Nièvre, Perrine Goulet, députée Modem de la Nièvre, quelles sont vos intentions de vote ? Serez-vous complices de cette destruction de l’emploi et de l’environnement ?

#StopAmazon
#AmazonMacronComplice
#BlackFriday

Toutes les actualités :