Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Macron, champion du bla-bla

21/05/2021

A l’occasion de la visite du Président Macron à Nevers, Alternatiba et ANV-COP21 Nevers dénoncent la politique du bla-bla du Chef de l’Etat. 

photo_2021-05-21 20.47.15

Aujourd’hui, Emmanuel Macron, sacré “Champion de la Terre” en 2018, était en visite à Nevers pour une opération de communication autour de la réouverture des lieux de culture et de convivialité.

Des activistes d’Action Non-Violente COP21 Nevers se sont mobilisé·es pour lui délivrer notre message : que ce soit en matière écologique ou sociale, la politique du Président de la République se révèle clairement insuffisante. De fait, Emmanuel Macron s’érige surtout en Champion du bla-bla !

Au début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron appelait à une forte solidarité au sein du pays, estimant alors que la crise nécessitait une mobilisation sociale importante.
Un an plus tard, lorsque l’occasion fut donnée au Gouvernement d’agir de façon ambitieuse à travers la “Loi Climat et Résilience”, tous les discours de solidarité furent oubliés. En effet, en proposant son projet de loi, le Gouvernement d’Emmanuel Macron a non seulement abandonné toute ambition climatique, mais il a également choisi de supprimer tous les aspects de justice sociale contenus dans les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat. La “Loi Climat et Résilience” signe l’échec du quinquennat en matière écologique et sociale !
Quand arrive l’heure de passer aux actes, la politique d’Emmanuel Macron en reste aux discours.

Nous, militant·es climat, poursuivrons le combat avec détermination tant que les responsables politiques ne prendront pas les décisions qui s’imposent pour un monde vivable et juste pour toutes et tous. Justice climatique et sociale, mêmes coupables, même combat !

Changeons le système, pas le climat 🌎

Toutes les actualités :