Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Justice fiscale ! Les multinationales doivent payer leur juste part d'impôt !

27/11/2021

Nous avons participé à l’action organisée par Attac Nièvre pour dénoncer l’évasion fiscale des multinationales telles que McDonald’s.
Pour plus de  justice sociale et climatique, les multinationales doivent payer leur juste part d’impôt !  

IMG_6959

Attac Nièvre appelait les organisations militantes à se réunir aujourd’hui pour protester contre l’évasion fiscale pratiquée par les multinationales.

En soustrayant des sommes gigantesques à l’impôt, les multinationales sont co-responsables de la casse des services publics et de l’insuffisance des investissements dans la lutte contre le réchauffement climatique. L’injustice fiscale, illustrée notamment par les multiples scandales d’évasion fiscale (affaire Cahuzac, Panama Papers, Paradise Papers, Lux Leaks, CumEx, OpenLux, Pandora Papers, etc.) contribue à la hausse des inégalités et à la dégradation des services publics et mine le consentement à l’impôt. C’est inacceptable ! Les multinationales doivent payer leur juste part d’impôt !

Le Gouvernement français laisse les ultra-riches et les multinationales échapper à l’impôt grâce à l’évasion fiscale. Ce faisant, il veut faire payer la crise aux précaires. Nous dénonçons ces pratiques et exigeons plus de justice fiscale pour plus de justice sociale et climatique !

L’action menée aujourd’hui s’inscrit dans une campagne d’Attac pour remettre l’exigence de justice fiscale au coeur du débat public.
Retrouve toutes les infos sur la lutte pour la justice sociale sur le site d’Attac France et sur la page facebook d’Attac Nièvre.

Toutes les actualités :