Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Faire un don aujourd'hui, c’est agir pour demain !

15/12/2021

Face à l’urgence climatique et l’inaction des responsables politiques, partout les citoyen·nes se mobilisent pour préserver le vivant.
Soutenir Alternatiba & ANV-COP21 Nevers c’est amplifier la lutte pour la justice climatique et sociale et développer les alternatives. Faire un don aujourd’hui à Alternatiba & ANV-COP21 Nevers, c’est agir pour demain ! Ensemble nous sommes une force immense ! Changeons le système, pas le climat !

bannière don

Les experts du GIEC sont formels, le changement climatique se généralise, s’accélère et s’intensifie. Pourtant, les responsables politiques restent dans une posture de blablabla et ne prennent toujours pas les mesures qui s’imposent pour limiter le réchauffement planétaire à 1.5°C.
Face au chaos qui nous guette et à l’inaction des responsables politiques, massifions la mobilisation citoyenne ! Avec Alternatiba et Action Non-Violente-COP21, construisons un mouvement citoyen puissant pour résister et développer des solutions !

Décrochage de portraits présidentiels, dénonciation du modèle de surproduction, marches climat, proposition d’un pacte pour une transition écologique territoriale, campagne sur la production et le tri des déchets, projet de Base d’Action Écologique et Solidaire, participation aux mobilisations sociales, depuis 2019 notre Groupe Local lutte pour dénoncer les manquements des politiques en matière de justice climatique et sociale et proposer des alternatives.

Marie-Claire, militante Alternatiba & ANV-COP21 Nevers depuis 2019 témoigne du sens de son engagement : 
“Je suis de la génération où l’on ne se préoccupait pas du dérèglement climatique. Aujourd’hui, j’en ai pris conscience et je me bats pour préserver le climat, non pas pour moi, mais pour mes enfants, mes petits-enfants, voire mes arrière-petits-enfants, compte-tenu de l’inaction climatique de notre Président et de son Gouvernement.
Je continuerai d’agir avec Alternatiba et ANV-COP21 tant que nos responsables politiques ne prendront pas les mesures radicales qui s’imposent dans l’intérêt de tous et pour les générations qui suivront.

Ouvrir une Base d’Action Solidaire et Écologique sur notre territoire, interpeller les élu·es et agir pour une réduction ambitieuse de nos déchets et un tri accessible partout, repenser et changer la place de la publicité dans nos espaces publics, mais aussi organiser et massifier avec nos partenaires locaux les mobilisations pour la justice climatique et sociale… autant de projets et campagnes que nous pourrons mener grâce à votre soutien.

A quelques mois de l’élection présidentielle, ne laissons pas le débat public opposer l’extrême-droite au néo-libéralisme déchaîné d’Emmanuel Macron comme seules alternatives possibles. C’est LE moment pour nous d’agir ! Agir pour remettre au centre des débats les sujets qui comptent vraiment : l’urgence climatique, les inégalités sociales croissantes, l’abandon de nos services publics… Ensemble, avec d’autres organisations qui partagent nos valeurs, nous voulons porter des actions ambitieuses pour remettre l’urgence climatique et sociale au centre du jeu !

Mais comme vous le savez, ces mobilisations ont un coût financier pour les associations. C’est pourquoi nous vous demandons aujourd’hui, si vous le pouvez et si vous le voulez, de nous aider financièrement à porter cette lutte pour la justice climatique et sociale. Votre soutien nous permettra d’amplifier nos mobilisations, de conserver notre indépendance, d’asseoir notre légitimité auprès des responsables, en somme de donner du poids à la lutte pour remporter des victoires.

Chaque don compte, du plus petit au plus grand, chaque don montre que la mobilisation citoyenne prend de l’ampleur et un don mensuel de quelques euros seulement permet de donner du poids et de la légitimité à nos actions.
Alternatiba Nevers étant reconnue d’utilité publique, les dons ouvrent droit à une réduction fiscale à hauteur de 66%. Alors n’attendez plus, rejoignez le mouvement climat et agissez avec nous !

Massifions la lutte ! Ensemble nous sommes une force immense ! Changeons le système, pas le climat !

Toutes les actualités :