Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Apérotiba, retour sur les premiers Apéro Climat neversois

lundi 10/01/2022

Les Apérotibas ont débarqué à Nevers ! Les jeudis 02 décembre et 06 janvier, Alternatiba & ANV-COP21 Nevers ont organisé les tous premiers Apérotibas de notre territoire.
Un Apérotiba c’est quoi ? C’est un Apéro Climat mensuel, organisé chaque 1er jeudi du mois afin de se rencontrer ou se retrouver, échanger, partager et passer un bon moment toustes ensemble ! Actifs et actives du mouvement, bénévoles ponctuel·les, sympathisant·es ou juste curieux·ses, tout le monde est bienvenu lors de ce moment convivial.
Retour en mots et en images sur ces 2 premières éditions !

En décembre, le tout premier Apérotiba nous invitait à découvrir “Et Si… Le monde d’après ne ressemblait pas à celui d’avant”, un livre made in Alternatiba qui fait rêver à un monde de demain plus enviable et nous donne les pistes pour le construire ensemble, dès aujourd’hui.

Plus d’une dizaine de personnes ont répondu à l’invitation d’Alternatiba & ANV-COP21 pour lancer en beauté cette toute première édition des Apérotibas.

Crédit photo : Annabelle Duprilot
Crédit photo : Annabelle Duprilot

En janvier, la forêt était à l’honneur ! Les militant·es d’Adret Morvan et de La Bresseille, 2 associations locales, nous ont fait le plaisir de venir nous présenter leurs luttes lors de notre deuxième Apérotiba. 

Pour la préservation des forêts et une gestion de la filière bois qui n’utilise plus les coupes rases, les militant·es de ces deux associations s’activent depuis de nombreuses années. Entre Zone A Défendre, pétitions, mobilisations, marches et actions de désobéissance civile, leurs luttes rassemblent des centaines de citoyens et citoyennes déterminé·es à protéger les forêts.

Les participant·es de l’Apérotiba ont pu écouter les explications passionnantes de ces militant·es, revivre avec elles et eux les plus grands moments de leurs luttes dans le Morvan et échanger autour de cette thématique importante qu’est la défense des forêts.

Le premier jeudi de chaque mois, rendez-vous pour une soirée d’échanges et de convivialité !
Pour se rencontrer, pour découvrir Alternatiba & ANV-COP21, pour échanger avec les associations que vous connaissez ou ne connaissez pas ! Le premier jeudi du mois, je ne peux pas, j’ai Apérotiba !

Toutes les actualités :