Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Apérotiba #3 : venez découvrir notre campagne “Ressources Limitées” !

29/01/2022

L’Aperotiba, c’est l’apéro Climat mensuel d’Alternatiba & Action Non-Violente COP21 Nevers, un moment convivial de partage et d’échanges chaque premier jeudi du mois.
Ce mois-ci, nous t’invitons à découvrir notre campagne locale RESSOURCES LIMITÉES.
De la production de déchets à vie très courte jusqu’à l’insuffisance des mesures permettant un vrai recyclage, la problématique des déchets nous impacte toutes et tous au quotidien.
Parce que ces déchets sont produits avec les ressources limitées de notre planète, il est impératif et urgent d’enrayer la course folle qui nous amène à produire toujours plus avec des ressources de plus en plus rares.

Visuel Aperotiba #3

Ce défi passe par des politiques publiques ambitieuses et des changements profonds des modes de consommation qui nous sont proposés.
La campagne RESSOURCES LIMITÉES a donc pour volonté de lutter pour une réduction et une meilleure gestion des déchets produits sur notre territoire !

En début de soirée, celles et ceux qui le souhaitent pourront se lancer dans une partie du jeu « Défi rien de neuf » de Zero Waste France afin de tester leurs connaissances sur les ressources que nécessitent vraiment nos objets du quotidien et les solutions alternatives au neuf. D’autres parties pourront s’organiser au cours de la soirée selon les motivations !

Tout au long de la soirée, tu pourras participer à notre brainstorming artistique et partager avec nous tes idées, avis et envies pour cette campagne !
Avec des mots, avec du collage ou avec des dessins, tu pourras laisser libre cours à ton imagination pour créer ensemble une fresque qui donnera de la motivation à notre Groupe de Travail tout au long de la campagne.

L’Aperotiba est ouvert à toutes et tous, pour jouer, pour réfléchir ensemble ou juste pour papoter, alors viens et parles-en à tes ami·es !

Rendez-vous jeudi 3 février à 19h, au Centre Socio-Culturel de la Baratte à Nevers, entrée située côté Boulevard Jacques Duclos.

Compte-tenu de la situation actuelle, nous veillerons à faire le maximum pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions pour le bien de toustes. Le port du masque sera donc demandé en intérieur.

Toutes les actualités :