Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le 12 mars, toustes dans la rue pour reprendre notre avenir en main ! #MarcheLookUp

12/02/2022

À deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidats et les médias. Alors que nos vies sont en jeu, ils préfèrent fermer leurs yeux 😡

Nous pouvons agir. Nous devons leur rappeler l’ordre des priorités et faire de 2022 l’année où la France a enfin pris le chemin d’un avenir juste et soutenable pour toutes et tous. Nous n’attendrons pas 5 ans de plus ❗️

Pour changer nos vies maintenant, pour bâtir un avenir juste et soutenable pour toutes et tous, pour faire payer les responsables, descendons dans la rue, partout, samedi 12 mars pour une grande marche citoyenne 👣 : la Marche Look Up* !
A Nevers, RDV à 14h devant l’ISAT ! ✊

Facebook cover-1

En janvier 2022, le film Don’t Look Up dressait un parallèle évident et glaçant avec le dérèglement climatique et ses conséquences catastrophiques sur nos vies. Il a ainsi permis de remettre dans le débat public l’urgence climatique, désormais indéniable.

Mais au lieu de regarder la vérité en face et de prendre leurs responsabilités, les dirigeants politiques et les multinationales détournent délibérément le regard voire sabotent tout espoir d’un avenir juste et soutenable.
Avec leur passivité irresponsable, les gouvernements nous disent qu’on ne peut plus rien. C’est faux !

Ne laissons pas nos droits et notre futur rester otages de celles et ceux qui nous mènent à la catastrophe. 
Les seul·es à pouvoir faire face à la crise climatique et sociale, les seul·es à pouvoir enclencher le changement majeur dont nous avons besoin, c’est nous. Reprenons notre avenir en main !
Nous pouvons agir si nous en avons la volonté.
Nous pouvons changer nos vies maintenant.
Nous pouvons bâtir un avenir juste et soutenable pour toutes et tous.
Nous pouvons faire payer les responsables.
Nous n’attendrons pas 5 ans de plus.

A l’appel des organisations engagées pour la justice climatique et sociale**, descendons dans la rue partout en France le samedi 12 mars !
📍A Nevers, retrouvons-nous à 14h devant l’ISAT (49 rue Mademoiselle Bourgeois) pour une marche  citoyenne festive et déterminée !

D’ici là, pour faire de cette mobilisation une grande marche populaire déterminée, nous avons besoin de toi : parles-en autour de toi, partage l’évènement sur facebook et Mobilizon et invite tes ami·es à participer 🤗 

Ensemble nous sommes une force immense !
Changeons le système, pas le climat 🌍

* Look Up : levez les yeux
** Premiers collectifs signataires de l’appel : 350.org, Alternatiba, Les Amis de la Terre, ANV-COP21, ATD Quart-Monde, Attac, CARE, Chrétiens Unis pour la Terre, Citoyens pour le Climat, La Ligue des Droits de l’Homme, Maintenant ou Jamais, make sense, Notre Affaire à Tous, La Rencontre des justices, le RESES, Unis pour le climat et la biodiversité.

Toutes les actualités :