Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Candidat·es dangereux·ses pour le climat !

19/02/2022

Dans le cadre d’une action nationale, nos activistes ont lancé une campagne ce 19 février pour alerter la population sur les programmes électoraux qui manquent d’ambition face à l’urgence climatique. Une main rouge, symbole visant à marquer les responsables nous menant à la catastrophe climatique, a été apposée sur les affiches des candidat•es dangereux•ses pour le climat. Reprenons notre avenir en main ! Bâtissons un monde juste et soutenable pour toutes et tous !

22-02-19_AffichageCandidatsDangereux_Nevers11

Les 4 candidat·es en tête dans les sondages de l’élection présidentielle choisissent deux voies : éluder les questions climatiques dans leur discours ou prôner une écologie productiviste en mettant en avant de fausses solutions pour ne rien changer et continuer d’accroître les inégalités. Ces deux voies dangereuses, voire criminelles, nous mènent vers le chaos climatique. Alors que nos vies sont en jeu, iels préfèrent fermer leurs yeux.

Les militant·es d’Action Non-Violente COP21 ont décidé d’alerter la population : une main rouge, symbole marquant les responsables qui nous conduisent au chaos climatique, a été apposée sur les affiches électorales des candidat·es dangereux·ses pour le climat et nos conditions de vie sur Terre.

“Les candidats et candidates que nous avons ciblé·es nous emmènent droit dans le mur pour plusieurs raisons. Leurs mesures ne permettent pas à la France de respecter ses objectifs de diminution de gaz à effets de serre à l’horizon 2030. Elles ne luttent pas non plus contre les inégalités, mais servent les plus riches et les grandes entreprises, laissant de côté les plus précaires. Enfin, ces candidats mettent en avant des solutions inefficaces et coûteuses face à l’urgence climatique, comme la captation de carbone, le nucléaire, détournant les fonds nécessaires à la transition écologique.” a expliqué Marion Leroy de la Brière, porte-parole d’ANV-COP21.

Nous poursuivrons nos actions tout au long de la campagne électorale pour remettre les questions de justice climatique et sociale au cœur des débats.

Nous n’attendrons pas 5 ans de plus les mesures ambitieuses indispensables pour éviter un emballement climatique. Plus le temps passe, plus notre marge de manœuvre se réduit.

Ne laissons pas nos droits et notre futur rester otages de celles et ceux qui nous mènent à la catastrophe. Nous pouvons bâtir un avenir juste et soutenable pour toutes et tous.

Construisons une mobilisation citoyenne de poids, imposons nos thèmes, faisons évoluer le rapport de force politique global dans le bon sens : celui d’un climat politique plus favorable à l’accélération et l’intensification de la transformation vers une société plus juste, égalitaire et digne, respectant les limites biosphériques.

🤚 Soutiens et fais connaître autour de toi le Plan A proposé par Alternatiba, ANV-COP21 et les Amis de la Terre : des mesures ambitieuses pour poser les bases d’une société plus juste et désirable, un projet de société fondé sur une écologie populaire pour vivre mieux aujourd’hui, construire notre avenir et faire payer leur part aux responsables

🤚 Rejoins une des Marches climat organisées le samedi 12 mars dans de nombreuses villes de France. A Nevers, retrouvons-nous à 14h devant l’ISAT pour une marche citoyenne festive et déterminée : la Marche Look Up !

🤚 Massifions la mobilisation citoyenne pour la justice climatique et sociale ! Rejoins le mouvement climat !

Ensemble nous sommes une force immense !
Changeons le système, pas le climat ! 🌍

Toutes les actualités :