Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Partage l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Aperotiba #4 !

26/02/2022

Le premier jeudi du mois, c’est Apérotiba ! Le 3 mars, ce sera séquence élections ! L’urgence climatique est occultée des débats, les seul·es à pouvoir agir pour une société juste et soutenable, ce sont les citoyen·nes. Viens découvrir nos actions et propositions pour la justice climatique et sociale !

Et, pour se mettre dans l’ambiance, pour une Marche Climat déterminée, rejoins-nous le samedi 5 mars à 14h au Centre Socio-Culturel de la Baratte pour un atelier de confection de la banderole et des pancartes que nous utiliserons le 12 mars !

visuel Aperotiba 4

L’Aperotiba, c’est l’apéro Climat mensuel d’Alternatiba & Action Non-Violente-COP21 Nevers, un moment convivial de partage et d’échanges chaque premier jeudi du mois.

Pour notre quatrième édition, nous allons discuter de lutte citoyenne pour la justice climatique et sociale. A un mois et demi de l’élection présidentielle, l’urgence climatique est invisibilisée par les médias et nombre de candidat·es. Alors que notre avenir est en jeu, iels préfèrent fermer les yeux. Nous refusons de laisser nos droits et notre futur rester otages de celles et ceux qui nous mènent à la catastrophe. Nous pouvons agir. Nous devons remettre les questions de justice climatique et sociale au cœur du débat pour construire un avenir juste et soutenable pour toutes et tous.

L’Aperotiba #4 sera l’occasion découvrir et d’échanger sur :

🤚 notre campagne d’affichage dénonçant les candidat·es dangereux·ses pour la justice climatique et sociale
🤚 le Plan A, les 4 propositions portées par Alternatiba, ANV-COP21 et les Amis de la Terre pour société écologique, juste, basée sur des principes de dignité, de justice et d’égalité
🤚 la Marche Look Up du 12 mars.

Retrouvons-nous donc jeudi 3 mars de 19h à 21h, au Centre Socio-Culturel de la Baratte à Nevers (entrée située côté Boulevard Jacques Duclos).

Et si tu as envie d’aider à la préparation de la Marche Look Up, si tu aimes dessiner, peindre, un atelier de confection de la banderole et de pancartes 🎨 est prévu samedi 5 mars à 14h au Centre Socio-Culturel de la Baratte.
Si tu as des cartons, apporte-les, on pourra créer ensemble plein de pancartes à distribuer le jour de la Marche Look Up ! 😊

Compte-tenu de la situation actuelle, nous veillerons à faire le maximum pour que ces rencontres se déroulent dans les meilleures conditions pour le bien de toustes. Le port du masque sera donc demandé en intérieur.

A très vite !

L’équipe d’Alternatiba & ANV-COP21 Nevers 🌿

Toutes les actualités :