Logo Alternatiba Nevers blanc-02
Logo ANV Nevers-blanc-trans

Rassemblement pour la culture

06/03/2021

Le monde de la culture est très durement impacté par la crise sanitaire. Les lieux de culture sont fermés depuis de trop longs mois et aucune date de réouverture n’est pour l’instant connue.  Les professionnel·les sont inquiet·es et en colère. 

A Paris, le théâtre de l’Odéon est occupé depuis 2 jours par des artistes, intermittent·es du spectacle et militant·es afin de rappeler le caractère essentiel de la culture.

A Nevers, un rassemblement a eu lieu aujourd’hui en soutien aux professionnel·les de la culture. 

IMG_1765
Crédit Michael Jouanneau

Beaucoup de professionnel·les du monde de la culture et de citoyen·nes se sont rejoint·es aujourd’hui Place de la Résistance pour demander la réouverture des lieux et évènements culturels. 

Lors de ce rassemblement, les professionnel·les ont pu exprimer leurs difficultés depuis la fermeture des lieux de culture et leurs inquiétudes face à la réforme de l’assurance chômage qui les précarisera davantage. 

“2 Mains Gauches” (notre groupe local préféré) a offert à la population un précieux moment de liesse, notamment en interprétant “Danser encore” d’HK, chanson devenue l’hymne de la culture sacrifiée à l’heure de la pandémie de Covid-19. 

Toutes les actualités :